Le Choix du nom

Plaque de maison Les Portes Blanches du Gros MontLa première moitié du nom, vient des nombreuses portes blanches de la maison . Celle que vous verrez en arrivant est le grand portail électrique. Quand celui-ci s’ouvre lentement sur la cour, vous découvrirez alors la haute et massive porte de grange en bois aux deux battants arrondis. Autour d’elle, 4 autres portes aux dimensions plus raisonnables : celle d’une deuxième grange, celle de l’ancienne écurie et en hauteur, celles des entrées dans les combles.

Porte Blanche
En avançant dans la cour, vous remarquerez la porte de la cave, précédée de ses escaliers et dans le recoin de la maison principale, celle de l’atelier. Enfin la maison qui vous est réservée ne compte pas moins de 3 portes à petits carreaux, dont une double. L’accès aux dépendances se fait par une porte vitrée dont sa jumelle se situe en face d’elle, au bout du couloir qui mène au jardin.

Publicité écologique Gros MontLa deuxième moitié du nom tire son origine de la rue dans laquelle nous sommes situés, celle du gros mont, colline d’une altitude de 236m.. Senan s’étale à ses pieds. Vous aurez juste à vous éloigner de quelques mètres de la maison pour l’apercevoir et si vous souhaitez rejoindre son sommet coiffé d’un bouquet de pins, vous pourrez le faire en ½ heure. Vous aurez alors un excellent observatoire sur le village, la région de l’aillantais et les champs alentours qui toute l’année, offrent le spectacle changeant de leurs différentes cultures.

N’oublions pas de citer sa légende, que je me ferai le plaisir de vous conter …

Les Portes Blanches du Gros Mont en images...