Les chats de la maison

Gracyle

 

"Gracyle", jeune femelle très espliègle, gris chartreux comme son papa et la silhouette haute et fine de sa maman siamoise.

 

 

 

 

 

Virgule

"Hazur", jeune mâle siamois, craquant avec ses yeux bleus.

Il reste un rien craintif car il était abandonné dans un jardin avec sa mère, son frère et sa soeur jusqu'à lâge de 2 mois.
Récupéré par la SPA, c'est là que nous nous sommes rencontrés.

 

Pour les habitués des chambres qui ont connu Réglisse et Virgule, ils se sont envolés au paradis des chats après avoir partagé 15 et 9 ans de vie avec moi.

Les oiseaux du jardin

Oiseaux du jardin

Toute l'année, les oiseaux sont très présents autour de la maison. Au printemps les hirondelles retrouvent la campagne et les nids de Senan. La première année où nous avons habité la maison, elles entraient dans les pièces, depuis elles sont devenues plus timides et se contentent de survoler la cour à tire d'ailes en trissant joyeusement.
Les mésanges, elles, préfèrent le jardin, alors installez-vous sous l'abri et vous pourrez les observer tout à loisir, picorer dans les mangeoires que j'installe dès l'automne. À la même période également, vous aurez peut-être la chance d'assister à un de ces impressionnants piqués de groupe d'étourneaux, sur la vigne vierge. Ils raffolent en effet des petites baies violette que la vigne fournit à cette saison.

Les animaux de dÉco

Animaux de décoration

Outre les animaux de chair, d’os, de poils ou de plumes, j’ai eu plaisir à placer, à l’intérieur comme à l’extérieur, plusieurs animaux de déco.

Amusez-vous à les repérer quand vous viendrez !!

Les animaux en images...